Etats généraux des entreprises du Portefeuille de l’Etat : « une opportunité de redressement » Félix Tshisekedi
Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi a ouvert ce lundi 9 décembre, les travaux des États généraux des entreprises du portefeuille de l’État au centre financier de Kinshasa qu’il considère comme une aubaine de se remettre sur pied, d’où, il a insisté sur l’opportunité historique de redéfinir le rôle et l’avenir des entreprises du portefeuille de l’État dans la transformation économique et sociale.

Ces assises ont pour objectif de, « faire des entreprises du Portefeuille de l’État un puissant levier de la croissance économique et du développement social de la République Démocratique du Congo ».
« Ce thème reflète une vision ambitieuse, celle de faire de ces entreprises le moteur dynamique du développement capable de générer des revenus, de créer des emplois, aussi de contribuer directement à l’amélioration du bien-être de chaque Congolais. A déclaré Félix Antoine Tshisekedi
Dans son discours d’orientation, le président de la République a martelé sur une gouvernance exemplaire, un leadership visionnaire, un sens élevé de responsabilité, une transparence de gestion irréprochable et des résultats concrets et mesurables.
Par ailleurs, le Président de la République a précisé que ces efforts ne visent non seulement à maximiser les profits, mais également la transformation des entreprises publiques en véritable pilier pour une République Démocratique du Congo prospère, juste et inclusive.
La Rédaction

