CAN HANDBALL SENIOR DAME/ LA RDC EVINCEE EN QUART DE FINALE
En phase de poule, la compétition était plutôt bien partie pour les léopards seniors dames qui ont entamé cette 26ème édition du Championnat d’Afrique des Nations avec une victoire face à l’Ouganda, ensuite contre la Guinée.
En dernière journée de la phase de pool, les léopards seniors dames ont été largement dominés par la sélection angolaise. Malgré les tentatives, elles ne sont pas parvenues à prendre le dessus, dès les quinze premières minutes le score était de (6-18). En seconde période, la RDC n’a pu rivaliser avec la justesse de l’offensive angolaise 40 buts contre 15 seulement, soit 25 buts de différence.
A partir de ces instants, la victoire a basculé malgré les efforts physiques et moraux fournis. Ce quart de finale fut une déception pour le public, un match plutôt équilibré qui s’est soldé par la défaite des léopards seniors dames sur le fil par l’Égypte (23-22). Cet échec a valu à la RDC sa place à la 27e édition du championnat du monde de handball, qui se déroulera fin 2025 en Allemagne et aux Pays-Bas. Après sa victoire, L’Égypte rejoint donc la Tunisie, le Sénégal et l’Angola en demi-finale
Il faut noter que, c’est pour la toute première fois que la RDC accueille un Championnat d’Afrique des Nations (CAN) handball.
La Rédaction

