Goma: À la moindre escarmouche, Corneille Nanga et ses alliés tuent sans pitié. 

Goma: À la moindre escarmouche, Corneille Nanga et ses alliés tuent sans pitié. 

La ville de Goma est tenue en otage par ceux qui ont prétendu venir la libérer, les miliciens M23 tuent sans pitié à la moindre altercation. Goma est voué à elle-même, les douilles de balle sont ramassées par centaines chaque jour dans les rues de cette ville.

Les miliciens M23 dans son office de l’autorité judiciaire appliquent la loi, selon ses humeurs, par des exécutions à coup de bal. Des jeunes, accusés de vol ou d’autres infractions, sont abattus sur place sans procès ni remords. Ils font de plus en plus de nouvelles morts à chaque occasion. Le milicien M 23 sème la terreur au chef de la population de Goma, les obligeant à dénoncer les soldats des forces armées de la RDC, cachés dans certaines maisons selon eux, et aussi à se procurer des T-shirts inscrits « Je suis M23 Hatuna Choix, GM ».

C’est selon notre source sur place, des centaines de jeunes qui ont résisté à cet ordre en sont six pieds sous terre. Les taux de cette cruauté ont largement augmenté dans la ville de Goma, entre les prisonniers évadés et les miliciens du M23. Vers qui tourner? La maltraitance psychologique, les abus financiers, non chiffrés jusqu’à ce jour.

Par ailleurs, le nouveau maire de la ville de Goma, installé par le M23, a appelé tous ceux qui hébergent des militaires FARDC ou des résistants, Wazalendo, à les présenter aux autorités du mouvement afin de les soumettre au choix de quitter ou de rejoindre le mouvement rebelle.

l’observatrice

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *